Quelques nouvelles d’Astre Rouge !

Sachez que je suis très active sur la page Facebook d’Astre Rouge et que je publie très souvent des nouvelles (à cette adresse https://www.facebook.com/astrerouge) ou des extraits de mon travail.

Le projet aura pas mal de retard, un retard que pour l’instant j’ai dû mal à quantifier mais malgré tout, j’avance chaque semaine un peu plus. Les planches sont très longues à réaliser et je ne me vois pas baisser la qualité graphique pour aller plus vite, il faudra le temps. Quand j’aurai une date de sortie qui sera sure, je vous tiendrai au courant.

Mais j’ai tout de même des nouvelles fraîches, la bd va être en accès libre sur le net, sur quelques plateformes de partage de BD. J’ai ressenti le besoin de sortir de ma cave (comme on dit !), j’ai l’envie de partager au file de la création, ce que je fais et de ne pas travailler dans l’ombre. Ce qui ne changera rien, bien sur, à la sortie de l’album.

Pour les versions digitales de l’album (pour ceux qui en avait dans leur pack), sachez que bien que la bd soit accessible librement sur le web, la version digitale de l’album c’est encore autre chose. Cette version digitale sera une variante adaptée pour les écrans de type tablette ou portable (avec une orientation plus vers le 16:9) même pour une lecture sur écran de pc ça sera plus aissé.

Pour la sortie des planches sur le web, il y en aura environ 2 à 3 par mois. Il y aura certainement des modifications pour la version papier (afin d’améliorer encore le rendu, par rapport aux commentaires des internautes, si je trouve que c’est pertinent).

Vous pouvez déjà découvrir les premières planches sur la plateforme WebComics : http://astre-rouge.webcomics.fr ou sur MangaDraft : http://www.mangadraft.com/bd/844-astre-rouge

Bientôt j’espère sur d’autres plateformes, je vous teindrais au courant sur Facebook.

Mais vous pouvez aussi attendre la version finale de l’album papier dans votre boite aux lettres :P.

A très bientôt !

Lucie F.

 

Lire Astre Rouge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam *